TVCOM

Des voeux 2018 prudents pour Florence Reuter à Waterloo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 janvier 2018 12:47  |   Waterloo

La cérémonie des vœux organisée à Waterloo ce mercredi était offerte à tout le personnel communal comme un remerciement pour le travail fourni tout au long de l'année. Du service administratif au service urbanistique en passant par l’enseignement, la police ou le CPAS, la commune emploie un total de 350 personnes.

Le cadeau pour le personnel communal

Si la cérémonie des vœux se veut une reconnaissance envers le personnel communal, des avancées les concernant sont prévues pour 2018.
Ainsi, selon la bourgmestre Florence Reuter, des horaires plus flexibles pour concilier vie familiale et professionnelle sont en préparation ainsi que la valorisation du statut de certains membres du personnel qui entrent dans les conditions.    

2017 : une année sans histoire à Waterloo

Et comme chaque début d'année, c'est l'heure du bilan de l'année précédente. 2017 : une année sans histoire qui se termine avec un budget en équilibre. Les membres de la minorité politique semblent plutôt satisfaits de l'année écoulée même si pour l’opposition, certains points, surtout en matière de mobilité, demeurent les points faibles de la commune.  

2018 : on entre de plein pied dans l'année des élections communales

Les vœux 2018 sentent les élections à venir, un peu comme une entrée en matière pour la très prochaine campagne électorale. Mis à part un gros projet de réaménagement du centre ville, mais qui ne prendra forme que dans 4 ou 5 ans, année électorale oblige, les vœux sont teintés de prudence. Florence Reuter : "On a remis un budget en équilibre, un budget prudent pour ne pas handicaper la future législature". 

Et du coté de la police, ce sont les bonnes résolutions des chauffeurs qui viennent spontanément à l'esprit du chef de la Zone de police de Waterloo, Michel Vandewalle : "Mon souhait pour 2018 serait d'avoir beaucoup moins de voiture flashées".

Même si on sent clairement la tension des futures élections communales monter, un des vœux de Florence Reuther pour 2018 est que l'année reste la plus sereine possible pour tous.

Nathalie Wacquez
  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte