TVCOM

Une nouvelle majorité pour la Province ? "Ce ne serait pas juste qu'on ne soit pas associé aux discussions" clame Ecolo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2018 11:23  |   Brabant wallon

Progression de trois sièges pour les ECOLO, ils seront 9 verts au conseil provincial du Brabant wallon. Ils prennent ainsi la deuxième place derrière les Réformateurs, et doublent ainsi les Socialistes, actuel partenaire du MR au sein de la majorité.

"C'est extraordinaire, imaginez la progression de Ecolo partout en Belgique" commente Thierry Meunier, tête de liste Ecolo pour le district de Nivelles. "Je pense que le résultat d'Ecolo impose au niveau provincial d'au moins avoir ce sentiment de participer à une majorité. C'est Ecolo qui gagne ces élections, nous avons la meilleure progression. Ce ne serait pas juste par rapport aux électeurs qui ont renforcé notre position qu'on ne soit pas associé aux discussions."

Mathieu Michel, tête de liste pour le MR en Brabant wallon, l'a assuré : les discussions vont commencer entre chaque formation politique pour constituer une majorité, mais il faudra du temps.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte