TVCOM

Les socialistes veulent PluS pour Braine-l'Alleud

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 septembre 2018 12:55  |   Braine-I'AlIeud

Il y a du mouvement dans les listes qui se présentent à Braine-l’Alleud. Depuis 2000, les socialistes et les libéraux de la commune étaient dans la majorité au sein de la même liste. L’alliance ne se renouvelle plus cette année : les socialistes lancent leur propre projet, la liste PluS.

Avec Sophie Marcoux en tête de peloton, PluS est la seule liste de la commune emmenée par une femme. L’ex-leader des socialistes brainois, Olivier Parvais se retire de la vie politique et n’est donc pas tête de liste. Un coup dur : l’actuel président du CPAS avait réalisé le deuxième score personnel lors du dernier scrutin. La liste se tourne donc vers le renouvellement avec deux tiers de candidats qui n’ont jamais participé à une élection. Venant des écoles de la commune, de l’horeca, des mouvements de jeunesse, etc : seize candidats ne sont pas affiliés au PS.

Un plus pour la culture

"Le grand projet que nous avons est de construire une grande salle polyvalente parce que le centre culturel est très à l’étroit", explique Sophie Marcoux. "Les Brainois méritent une vraie salle de spectacle qui pourrait servir aussi à accueillir de grands évènements sportifs. On a quand même quelques équipes en première division dans certaines disciplines. Cela attire du monde et le stade devient aussi un peu trop petit. C’est un budget important, mais ça vaut la peine". La liste souhaite également augmenter l’offre du Centre culturel, de l’école des arts et de l’académie de musique.

En se dissociant des libéraux, l’équipe de Sophie Marcoux se destine peut-être à l’opposition. Mais l’enthousiasme ne manque pas dans les rangs. A la présentation de la liste, toute l’équipe a scandé : "Pour Braine-l’Alleud on veut PLUS !". Le message est passé.

Margaux Guyot - Images : Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte