TVCOM

Défi propose sa vision d'avenir pour Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 septembre 2018 16:09  |   Wavre

Le parti Défi sera présent aux élections communales à Wavre. La liste sera emmenée par Luc D'Hondt, par ailleurs tête de liste également à la province pour le district de Wavre. Derrière lui, 16 candidats, ce qui signifie que la liste n'est pas complète mais Défi a voulu s'appuyer sur des personnes motivées sans faire de remplissage. La volonté du parti d'Olivier Maingain, c'est de proposer une autre vision de l'avenir de Wavre que celle voulue par la majorité MR.

Une couveuse au site Philips

Pour Luc D’Hondt, "celle de la majorité actuelle est très conservatrice et ne s'inscrit pas dans un avenir très très joyeux. Nous, nous venons vraiment avec des projets d'avenir pour nos jeunes, pour nos seniors, pour nos travailleurs, pour nos indépendants". Et la tête de liste de citer en exemple le site Philips, qui doit devenir un complexe commercial, mais auquel il verrait bien une autre affectation : celle de couveuse et d'éclosoir pour les entreprises qui souhaitent s'installer ou se créer à Wavre.

Plus de passage à niveaux ?

L’une des grandes priorités de Défi à Wavre concerne la mobilité, avec une volonté d’enterrer les passages à niveau et de placer la gare sous une dalle pour fluidifier et redynamiser le centre. Défi ne veut pas de la nouvelle passerelle imaginée par la majorité actuelle. En matière de mobilité, Défi se dit aussi favorable au contournement de Wavre, mais n’approuve pas la façon de faire. Parmi ses autres points de programme, le parti amarante souligne l’agriculture et la ruralité à préserver. Mais aussi le logement et la jeunesse. La liste de Luc D’Hondt prônera aussi la démocratie participative et la bonne gouvernance. Avec ces arguments, elle espère bien faire son entrée au conseil communal et pourquoi pas dans une majorité.

François Namur - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte