TVCOM

Extension de l’Esplanade : réactions des habitants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 janvier 2017 16:45  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Une cinquantaine de personnes ont assisté dans le public à la séance du conseil communal d'Ottignies-LLN de ce mardi soir. Notamment des membres de la plate-forme citoyenne qui réclame une consultation populaire à propos de l'extension de l'Esplanade.

La proposition de consultation de la population a été bien accueillie même si les habitants présents assurent qu'ils resteront vigilants. "C'est un premier pas en avant", tempère Patrick Ayoub, le vice-président de l'association des commerçants de "La Dalle", "mais nous avons encore 3 demandes : le choix des questions (de la consultation), le respect du résultat et un engagement pour un financement égal à charge et à décharge pour les questions qui vont être posées. Nous serons vigilants quant au respect de ces demandes".

Les habitants, eux, sont aussi satisfaits de la décision prise ce mardi soir. "C'est le résultat de l'action que nous avons menée", glisse Anne Quévit, la vice-présidente de l'association des habitants de Louvain-la-Neuve.

Certains habitants présents lors de ce conseil communal regrettait toutefois que la décision ne soit pas contraignante.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte