TVCOM

1 million débloqué pour l'achat massif de livres dans les bibliothèques

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2020 12:41  |   Brabant wallon


La Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) lance un achat massif de livres pour les bibliothèques publiques et les CPAS wallons et bruxellois. Le budget total est d'1 million d'euros. Une action qui s'inscrit dans le plan de soutien à la chaîne du livre suite à la crise sanitaire.

Soutien au secteur du livre belge

Les bénéficiaires directs de cette opération sont les bibliothèques publiques et les CPAS. Ces bénéficiaires ont reçu 1 million d'euros pour acheter de nouveaux livres. Ils ont un mois pour passer commande auprès des 63 librairies AMLI (Association momentanée des libairies indépendantes).

Cette opération a un double objectif : promouvoir la lecture mais également soutenir financièrement les acteurs du secteur. En effet, en encourageant les bibliothèques et les CPAS à acheter de nouveaux livres, la FWB désire aider les libraires, les éditeurs mais également les auteurs. C'est pour cela que les titres concernés par cette opération doivent répondre à une série de critères stricts. Les livres achetés doivent, par exemple, avoir été édités par une maison d'édition belge ou avoir été écrit par un auteur belge. Le but est, avant tout, de soutenir la chaine du livre francophone belge.

Les nouveaux livres achetés seront, déjà, disponibles dans votre bibliothèque locale fin du mois de décembre. L'occasion de découvrir des nouveautés et de continuer à s'évader.

 

Florence Gusbin










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte