TVCOM

Et maintenant à Genappe...place aux artistes

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juin 2020 16:19  |   Genappe


Place aux Artistes, c’est l’idée de la Province pour donner un coup de main à la culture durant cet été. Toutes les communes du Brabant wallon ont répondu présentes et ont obtenu un subside. A Genappe, il sera plus important car la commune a décidé de construire un projet plus large, "Et maintenant à Genappe".

Thierry Dory à la manoeuvre

C’est l’auteur et réalisateur genappien Thierry Dory qui a pris en charge la direction artistique de l’opération. Il a préparé ce programme bien fourni en un mois seulement. L'idée est de faire la part-belle aux artistes de la région et de mélanger les disciplines, pour que tout le monde y trouve son compte. Les différents spectacles auront lieu dans des endroits différents, aux quatre coins de la commune, pour la faire redécouvrir à ses habitants. Les spectateurs, toujours rassemblés en petit comité, en fonction des normes sanitaires, pourront par exemple assister au spectacle inédit de Pie Tshibanda assis dans l’herbe sur la place de Nicolay à Loupoigne, à celui de Florence Mendez à la Ferme de Bousval, écouter Témé Tan dans le jardin du CPAS ou Maya Levy dans des lieux encore tenus secrets. Deux séances de ciné drive in sont prévues, ainsi qu’une soirée d’ouverture et une de clôture durant lesquelles les artistes iront à la rencontre des habitants dans le centre-ville, aux terrasses des bars, restaurants et cafés.

Les organisateurs annoncent des surprises. Au total, plus d’une trentaine d’artistes et techniciens seront rémunérés grâce à l’événement. Une bouffée d’oxygène pour le monde de la culture.

Pensez à réserver

Le programme complet est disponible ici. Les spectacles sont gratuits ou accessibles pour 5 euros au maximum. Attention, les réservations sont le plus souvent obligatoires.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte