Depuis ce week-end, les possibilités d'un rapprochement entre l'AFC Tubize et le Stade Brainois, club de Braine-le-Comte évoluant en D3 amateurs, sont devenues très concrètes. Pour l'heure, les dirigeants des deux clubs taisent le secret, qui n'en est plus vraiment un pour personne. Une annonce conjointe des deux clubs devrait être faite d'ici la fin de la semaine, nous glisse à l'oreille Raymond Langendries.
Deux clubs étroitement liés
Pour les Sang et Or, il était devenu difficile de continuer à faire cavalier seul. Longtemps, Rebecq avait été mentionné pour une potentientelle fusion, alors que le club tubizien était au bord de la faillite, il y a de cela un an. L'avenir de l'AFC réside peut-être dans une autre ville voisine : à Braine-le-Comte. Un nom pas tout-à-fait inconnu y résonne, celui des Hazard. Le manager du Stade Brainois n'est autre que Thierry Hazard, le père d'Eden Hazard. Le capitaine des Diables Rouges n'est pas non plus étranger à l'AFC Tubize puisqu'il y a fait ses armes alors qu'il n'avait encore que 12 ans, de même que ses deux frères, qui ont tout deux été formés à Tubize.
Les liens entre les deux clubs sont concrets, et un rapprochement serait bénéfique tant pour les Sang et Or que pour le Stade Brainois. L'AFC Tubize est en proie à des difficultés financières depuis qu'il est privé de ses investisseurs sud-coréens et de ses gestionnaires français. Côté brainois, il y a une réelle opportunité à saisir de fouler le sol du Stade Leburton alors que son propre terrain se dégrade et qu'une rénovation peine à venir.
Bref, dans ce rapprochement, il y a des avantages à tirer pour chacun des deux clubs et, bien que rien ne soit encore officialisé, l'annonce d'une déclaration ne laisse que peu de place au doute.
Florentin Franche
Recommandations
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Football (D1ACFF) : Tubize assure en championnat face à Virton, avant l'Union en Coupe mercredi
Football : Jodoigne trébuche contre Aische dans le duel en bas de classement de la D3 ACFF
Football (P1) : Deux buts et une rouge, Ophain a tué les espoirs de Rebecq en 5 minutes
Football (P2B) : Nouvelle victoire pour Clabecq, bien installé en tête du classement