Les Brainoises des Castors de Braine ont réussi un exploit dimanche au Complexe sportif Gaston Reiff qui fête ses 30 ans cette année. Les Brabançonnes ont battu les joueuses de l'équipe russe d'Ekaterinburg. Un superbe résultat quand on sait que cette formation est championne d'Europe en titre. Le score final de ce match de gala s'est soldé par une victoire 64-60 face aux meilleures joueuses d'Europe et du monde. 1000 personnes ont assisté à cette rencontre.
Des stars mondiales à Braine
Si Julie Allemand et Celeste Trahan-Davis ont planté chacune 16 points à leurs adversaires lors de ce match, en face il y avait tout de même du répondant. Puisqu'Alba Torrens a marqué à elle seule 20 points. Pour rappel, Ekaterinburg avait remporté la saison dernière l'Euroligue et jeudi dernier la Super Coupe d'Europe en s'imposant 63-66 à Villeneuve d'Ascq. C'est dire si cette victoire est un exploit.
Début de la compétition européenne
Si le scalp d'Ekaterinburg a été un grand moment pour les Brainoises, c'est ce mercredi soir que les choses sérieuses commencent. Braine reçoit en effet, pour son premier match en Eurocup, l'équipe portugaise d'Uniao Sportiva. La formation est largement à la portée des "Castorettes". Des "Castorettes" qui sont dans le groupe F de l'Eurocup avec les deux autres équipes de Gérone et de Keltern. Début de la confrontation du jour : ce soir à 20h 30 au Complexe Gaston Reiff, ce sera donc face à Uniao Sportiva. Souhaitons leur bonne chance car les Brainoises peuvent aller loin. Souvenez-vous, elles s'étaient issées en finale il y a deux saisons.
Mathieu Baugniet
Recommandations
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Fred Dusart quitte les Castors Braine pour un club chinois !
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3