Les performances se succèdent pour les dames du Rebond Ottignies qui évoluent en Régionale 1. Hier, elles ont remporté leur 1/8ème de finale 61 à 40 face à Ostende-Bredene, une équipe évoluant en Division 1. Au tour précédent, en 1/16ème, les Ottintoises avaient déjà réussi l'exploit de battre le SKW, à savoir Wavre Sainte-Catherine. Les Brabançonnes disputeront bien les 1/4e de finale de cette Coupe de Belgique où elles font donc des étincelles.
1e Quart: 22-11, 2e Quart: 34-22, 3e Quart: 52-31, 4e Quart: 61-40
De bout en bout, les Ottintoises ont maîtrisé leur sujet, hier soir, au Complexe sportif des Coquerées. Jamais, elles ne sont laissées impressionner par la division d'écart qui les séparent des Ostendaises. À la pause, c'était 34-22 au marquoir. Seul, le dernier quart temps a été plus mitigé avec 9 points inscrits seulement du côté des deux équipes. En quarts de finale, les dames du Rebond Ottignies seront à nouveau opposées à une formation de l'élite, à savoir Houthalen. Une équipe qui figure à la 8ème place du classement en D1. Qui sait un nouvel exploit est donc à portée de main ?
Pour Michel Paques, secrétaire du club, "cette victoire est, en tout cas, logique, même si Ostende n'est pas une formation du top en Division 1. On a fait le job, puis la fête hier soir et les filles sont aujourd'hui très heureuses. C'est une fierté pour toutes les basketteuses de la région. Plus de 200 personnes ont assisté hier à ce 1/8ème de finale".
Mathieu Baugniet
Recommandations
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Fred Dusart quitte les Castors Braine pour un club chinois !
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3