En Basket-ball, le match de la dernière chance pour les Castors de Braine en Eurocup avait lieu hier. Les Brainoises devaient s’imposer face au club allemand de Keltern pour passer la phase de poule. Le match a eu lieu à l’extérieur en Allemange à 19h. Interrogé, hier, le président du club brabançon restait optimiste et donnait trois chances sur 4 à son équipe de gagner.
Victoire des Castors mais insuffisante pour continuer
Tout avait pourtant bien débuté. Les Brainoises restaient au contact des Allemandes. Le score à la pause était de 38-39 en faveur des Brabançonnes. Des Brabançonnes qui devaient s'imposer avec un écart de 7 points pour espérer passer la phase de poule. Mais à la fin du 3e quart, Keltern a repris l'avantage mettant déjà fin aux espoirs des joueuses belges.
Fin du 3e quart-temps : Keltern - Castors Braine : 55-52 pic.twitter.com/zBonYKHTzR
— Royal Castors Braine (@CastorsBraine) 14 décembre 2016
À la fin du match, les Castors se sont finalement imposés de belle manière, mais avec un point d'écart cela est insuffisant pour poursuivre l'aventure. Score final : 68-69. Les Brainoises quittent donc prématurément la compétition européenne deux ans après été jusqu'en finale en Eurocup.
Fin du match : Keltern - Castors Braine : 68-69 ! L'aventure en @EuroCupWomen s'arrête cette saison pic.twitter.com/2R4uV6yRc8
— Royal Castors Braine (@CastorsBraine) 14 décembre 2016
Mathieu Baugniet
Recommandations
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Fred Dusart quitte les Castors Braine pour un club chinois !
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3