En rugby féminin, les objectifs de Waterloo sont clairs : c'est de monter en Division 1. Pour l'instant, l'ASUB est dans le top 3. Deuxième de cette Division 2 où la bataille pour le titre s'annonce rude avec Dendermonde et l'Antwerp.
Huit matchs. Sept victoires. Une défaite. C’est l’actuel bilan de l’équipe féminine de l’ASUB en Division 2. Suite à leur victoire face à Brigandze, samedi, les Waterlootoises ont rempli leur premier objectif de la saison : se qualifier pour la Gold, c’est-à-dire le Top 6 pour la deuxième partie de saison. Mais le club vise plus haut : la Division 1. Pour ce faire, il faudra soit terminer championne pour monter d'office, soit prendre la deuxième place et passer par les barrages.
Bref, il y a du pain sur la planche. Les Waterlootoises en sont conscientes. Et elles n’ont pas hésité a rebondir après leur première défaite de la saison il y a huit jours. Samedi, Waterloo est venu aisément à bout de Brigandze. 49 à 7. Une réaction qui a fait plaisir à voir ici au Stade du Pachy.
Le débriefing d’après match a donc été positif. Le coach n’a pas hésité à féliciter ses joueuses. Samedi, le collectif a été le grand motif de satisfaction de cette rencontre. Malgré leur avance, les Waterlootoises ont continué à jouer en équipe. Une force qu’il faudra continuer à mettre en avant jusqu'à la fin de la saison pour viser l’une des deux premières places du classement. Mais Pawel Bartoszewicz, l'entraîneur, a également tenu à insister sur les points à progresser. Notamment celui de respecter le plan de jeu mis en place, ce qui n’est pas toujours appliqué à ce niveau.
Sur le même sujet
Recommandations
Rugby : première édition d'un tournoi caritatif au ROC contre le cancer du sein
Le Blue Summer Tournament : une grande fête du rugby à Waterloo
Rugby (U16) : Le ROC termine 4e, éliminé par Boisfort en 1/2 finale de playoffs
Rugby : les Diables Noirs viennent à bout de la Suisse au Stade du Pachy et peuvent encore rêver de la Coupe du monde
Rugby playoffs : Fin de saison pour La Hulpe éliminé en 1/2 finale