Déception, désillusion au Gaston Reiff. Le RCS Brainois s’incline pour la première fois de la saison face à Beloeil, au plus mauvais moment, les Brabançons en tête jusqu’ici, laisse filer la première tranche en D3 ACFF au profit du Sporting Bruxelles.
Après un long round d’observation, ce sont les Brainois qui vont se montrer dangereux les premiers via un centre lobbé de Jérémy Perbet sur la barre transversale. Beloeil, bien en place et solide dans les duels, va commencer à pointer le bout du nez à la demi-heure de jeu, les occasions s’enchaînent et Kevin De Wolf est poussé à la parade.
A cinq minutes du terme, Logan Lebrun, le plus remuant des Beloeillois, surprend l’arrière-garde brainoise et fusille à bout pourtant. 0-1, score logique au repos.
Au retour des vestiaires, les Brainois reviennent avec de meilleures intentions. À la 55e, le centre de Loïc Thissen trouve la tête de Perbet qui fait mouche... mais le "serial" buteur de 39 ans est signalé en position de hors-jeu. Difficile de le déceler sur les images, mais il s’agit probablement du tournant du match. Quelques instants plus tard, belle phase collective des visiteurs, la première frappe est repoussée par De Wolf dans les pieds de Bessala Ntjam, 0-2 à l’heure de jeu, les Brainois sont dos au mur.
Le réveil sonne alors et Braine enchaîne les possibilités, les phases arrêtées sans qu’elles soient franches pour autant. Perbet manque de réduire l’écart dans le petit rectangle puis, alors que le temps restant s’amenuise et que les Brainois poussent, nouvelle contre-attaque superbement construite de Beloeil, l’enchaînement de Yamine Abair l’est tout autant. 0-3, Beloeil a donné une véritable leçon d’efficacité à l’ancien leader de la série.
Le RCS Brainois sauve l’honneur dans les dernières minutes de la rencontre via Loic Thissen, 1-3 score final, Braine laisse filer la première tranche mais le bilan de cette première partie de saison reste positif pour la suite du championnat. On retrouvera sûrement des Brainois revanchard la semaine prochaine, ce sera à nouveau à domicile face à Flénu.