Une équipe décimée. Ni plus. Ni moins. A l'entame de leur rencontre face à Deerlijk, samedi soir, les Castors de Braine devaient déplorer 6 joueuses blessées dans le noyau. Une tuile pour le coach brainois, Philip Mestdagh, qui n'avait pu compter que sur 5 filles, cette semaine, à l'entraînement. Face à leurs adversaires, pourtant, les Brainoises n'avaient pas vraiment des raisons de s'inquiéter. Deerlijk est une équipe largement à leur portée. Dès lors, la victoire s'imposait, quelle que soit la manière. Le score final de la rencontre : 77 à 61 en faveur des Brabançonnes.
5 victoires sur 5 et 15 points sur 15
Le début de championnat est excellent du côté des Castors. Qui comptent le maximum de victoires (5 sur 5) et le maximum de points (15 sur 15). Le week-end prochain, les Brainoises iront défier les joueuses de Gentson avant d'entamer leur compétition en Eurocup. Ce sera le mercredi 26 octobre à domicile à la salle André Renault face à la formation portugaise d'Uniao Sportiva Coimbra.
Match de gala face à Ekaterinburg
La semaine prochaine s'annonce bien remplie pour les Brainoises qui joueront en championnat samedi avant d'affronter les stars d'Ekaterinburg dimanche à Braine. Une rencontre de prestige en vue de se préparer à l'Eurocup. L'objectif sera autant de prendre du plaisir que de se tester avant l'entrée officielle dans la compétition européenne.
Mathieu Baugniet - Reportage : Sylvain Guillaume et Adrien Broze.
Recommandations
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Fred Dusart quitte les Castors Braine pour un club chinois !
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3