Le Royal Castors Braine n'a fait qu'une bouchée du Rebond Ottignies en demi-finale aller de la Coupe de Belgique, ce mercredi soir à Ottignies. Les Brainoises l'ont emporté 47-115. Mais ce qui a surtout marqué les esprits, c'est que le match a débuté avec 1 heure 10 de retard. Il n'y avait...pas d'arbitre présent !
Où sont les arbitres ?
Incompréhensible et honteux à ce niveau de compétition. Aucun arbitre n'était présent à l'heure prévue pour cette demi-finale de Coupe de Belgique entre deux équipes du Brabant wallon, le Rebond Ottignies et les Castors de Braine. Public (300 spectateurs), joueurs, staff et journalistes ont du patienter une heure et dix minutes avant que les arbitres appelés en catastrophe par la Fédération n'arrivent à la salle des Coquerées ! Finalement, la rencontre a pu débuter. Et elle a vu les Castors de Braine largement supplanter leurs adversaires, en prenant directement l'ascendant techniquement et physiquement. L'écart de niveau était trop grand entre les deux formations. Le Rebond évolue en Régionale 1 alors que les Brainoises sont multiples championnes de Belgique.
Plus de suspense au retour
Il n'y aura donc plus de suspense lors du match retour qui se disputera à Braine-l'Alleud mercredi prochain. La priorité pour le Rebond, ce sera plutôt le match de championnat de ce week-end face à Verviers-Pepinster. Les Ottintoises peuvent revenir à une victoire du leader de la Régionale 1. Et elles ont aussi en tête la finale de la Coupe AWBB qu'elles disputeront. Les Castors Braine, de leur côté, peuvent déjà penser à la finale de la Coupe de Belgique.
François Namur - Reportage : Sylvain Guillaume et Geoffrey Baras
Recommandations
Basket-ball : le titre s'ajoute à la montée pour les Castors Braine
Basket playoffs R1 : Braine file en finale et est déja assuré de monter en TDM2
Basket TDM2 : sans gagner Nivelles obtient son ticket pour les playoffs
Basket : La finale AWBB dans les yeux de l'arbitre, Arthur Van De Vyver
Basket Coupe BBW : pas de deuxième finale pour les U18 de Braine-le-Château
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Basket TDM2 : Nivelles s'offre Sprimont et lance son année 2026