En P1 Brabant de basket féminin, le BC Genappe recevait le BC Dylois, le club de Wavre. L’an dernier, les Genapiennes avaient réalisé un fabuleux championnat, sous la houlette de Nicolas Fraipont. Mais cette saison, le bilan est un peu moins bon avec une 5ème place au classement. Le BC Dylois, de son côté, était 10ème sur 13 équipes classées.
Genappe, sans surprise
La logique a été respectée dans cette rencontre. Les joueuses de Nicolas Fraipont l'ont emporté à domicile, 60-50. Cela, notamment, grâce à un bon départ : les Genapiennes menaient 22-8 après 10 minutes et 32-22 à la mi-temps. Un écart de 10 longueurs qu'elles ont réussi à maintenir jusqu'au terme de la rencontre, même si le BC Dylois est, un moment, revenu à 4 points.
Le BC Genappe engrange un succès de plus et va tenter d'accrocher le top 4 de la série, alors que l'opération maintien se poursuit pour le BC Dylois.
François Namur - Reportage : Mathieu Baugniet et Adrien Broze
Recommandations
Basket-ball : le titre s'ajoute à la montée pour les Castors Braine
Basket playoffs R1 : Braine file en finale et est déja assuré de monter en TDM2
Basket TDM2 : sans gagner Nivelles obtient son ticket pour les playoffs
Basket : La finale AWBB dans les yeux de l'arbitre, Arthur Van De Vyver
Basket Coupe BBW : pas de deuxième finale pour les U18 de Braine-le-Château
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Basket TDM2 : Nivelles s'offre Sprimont et lance son année 2026