Dimanche 17 avril 2016Les choses sérieuses commencent en championnat avec les demi-finales. Après avoir éliminé Houthalen en quarts, le Royal Castors Braine débutait ce dernier carré de la compétition avec une rencontre à domicile face au SKW, Sint-Katelijn Waver, alors que Waregem et Namur s'affrontaient dans l'autre duel. Les Brainoises devaient retrouver le rythme après 10 jours sans jouer. Le résumé en compagnie de François Namur et Samuel Francis.
Recommandations
Image
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
Le choc contre Loyers a été chargé d'émotions pour les Castors qui ont rendu hommage à Rudy Musey, leur coéquipier décédé il y a un an. Malgré les circonstances, Braine a remporté le duel face à son dauphin. Et pointe seul en tête du championnat.
Image
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Braine n'aura douté que dix minutes dans le derby wallon. Invaincu en championnat et a une victoire de la qualification pour les phases finales de l'Eurocup. Tous les feux sont au vert pour les Castors en ce début de saison.
Image
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Waterloo n'a pas eu voix au chapitre sur son parquet samedi soir. Les Lions se sont inclinés (53-78) face à plus fort, Melsele, descendant de TDM1 et grand favori à la montée. Les Anversois ont étouffé les Waterlootois en première mi-temps.
Image
Fred Dusart quitte les Castors Braine pour un club chinois !
Petit séisme dans le monde du basket brabançon, Fred Dusart coach à succès des Castors Braine, avec qui il a réalisé le doublé coupe-championnat cette année, quitte le navire, direction la Chine où il coachera un club favori du championnat.
Image
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3
La saison de basket est terminée depuis peu à Ramillies. L'occasion pour le club de rééditer son tournoi de 3x3 créé l'an passé. Un événement convivial et sportif, qui a rassemblé des dizaines d’équipes venues de tout le Brabant wallon et ailleurs.
Image
Basket-ball: le Speedy perd la dernière manche face à l'Ecole européenne
Basket-ball. La manche décisive de la finale du tour final de P1 s'est déroulée hier soir à Mont-Saint-Guibert. Le Speedy qui espérait bien à domicile remporter cette dernière rencontre face à l’École européenne a dû baisser pavillon. Score final: 47-53.