Basket-ball. Le Rebond Ottignies s'est incliné 80-73 en finale de coupe AWBB face au CEP Ladies. La rencontre indécise s'est jouée dans les derniers instants en faveur des joueuses carolos malgré la résistance ottintoise.
Il n'aura vraiment pas manqué grand-chose au Rebond Ottignies pour soulever la coupe AWBB. Les filles du coach Olivier Mulaba pourront sans doute s'en vouloir un peu d'avoir laissé trop de libertés aux shooteuses carolos en première partie de rencontre. Menées 21-18 au terme du premier quart temps, les Jaune et bleu sont rentrées au vestiaire avec un retard de sept points. Le marquoir indiquait 43-36 à la pause.
Chassé-croisé palpitant
Mais loin d'abdiquer les joueuses brabançonnes allaient progressivement grignoter leur retard pour recoller au score à 53 partout. La fin de match allait être palpitante. Les deux formations qui évoluent en régionale 1 se rendaient coup pour coup. 55-55 puis 71 partout et même 73-73. Moment choisi par le CEP pour planter un trois points décisif. Les carolos allaient parfaitement gérer la fin de rencontre en convertissant leurs lancers-francs. Le CEP qui l'emporte finalement 80-73 dans une finale qui aura tenu toutes ses promesses.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket (R1) : la première place et un hommage réussi pour Braine
Basket (TW1) : 8/8 en championnat pour les Castors qui enchainent face à Namur
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Eurobasket féminin : l'équipe nationale en préparation à Braine-l'Alleud, retour aux sources pour certaines Cats
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3