Cela fait plus d'un mois que la saison de balle pelote a repris ses droits. En Promotion B, 2 équipes brabançonnes retiennent notre attention : Ottignies Tangissart d'abord et Nil-Saint-Vincent qui vient d'enchaîner plusieurs victoires avant ce week-end.
Pourtant, samedi, les Nilois ont chuté face au leader de la série, Miavoye. L'équipe walhinoise vit un début de championnat mouvementé. Plusieurs joueurs sont déjà blessés dans le noyau. Les objectifs ont donc été revus à la baisse. Exit le top 5 voulu en début de saison. Il s'agira plutôt de prendre un maximum de points pour se rassurer au plus vite.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Balle pelote (Promotion) : Tangissart à un point des barrages
Mission et week-end réussis pour Tangissart. Les Brabançons ont parfaitement négocié leur avant-dernier week-end de championnat, avec des victoires face à Morville et Saint-Denis. Ils ne sont plus qu’à un point des barrages pour la montée en N3.
Image
La balle pelote bientôt reconnue à l'UNESCO ?
Sport en perdition depuis de nombreuses années, la balle pelote essaye tant bien que mal de perpétuer son héritage. Déjà reconnue en tant qu'élément du patrimoine immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la discipline vise désormais une reconnaissance mondiale à l'UNESCO.
Image
Balle-pelote : Nil-Saint-Vincent sort vainqueur du derby au sommet face à Tangissart (Promotion B)
De la balle pelote, sous la flotte : difficile de faire plus belge. Ce samedi, il y avait un derby haletant en promotion B. Tangissart accueillait leurs voisins de Nil-Saint-Vincent. Un derby à enjeu puisque les deux équipes brabançonnes sont au coude-à-coude en tête du championnat. Les Nilois ambitionnent d'ailleurs clairement une montée en Nationale 3 la saison prochaine.