TVCOM

Le Lara Wavre pourra utiliser le futur stade régional de hockey

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2020 14:46  |   Wavre


Le stade Justin Peeters, l’antre de l’ex-RJ Wavre et Wavre Sports, accueillera encore du football, la saison prochaine, puisque Wavre-Limal s’y produira. Mais ensuite, l’endroit deviendra bien le stade régional de hockey financé par la Wallonie et la Province du Brabant wallon. Les premiers subsides de 500.000 euros ont été débloqués par la Région. De quoi ravir Philippe Van Erkel, le président du Lara, le club local installé juste à côté. Via la signature d’une convention avec la Régie communale autonome et l’Association Royale Belge de Hockey, il pourra bénéficier des infrastructures.

1.000 membres mais plus de club house !

Le Lara Wavre pourra utiliser le terrain mouillé, propriété de la Fédération, en plus de ses deux surfaces déjà existantes, ainsi que la tribune qui sera agrandie et modernisée, le club-house, un espace secrétariat et des vestiaires. De quoi s’offrir de belles perspectives de développement, notamment au niveau du sport-étude, en collaboration avec des écoles des environs. Et il était temps pour ce club qui compte près de 1.000 affiliés : depuis le 1er juillet, il ne peut plus utiliser son club house, insalubre, et le club ne dispose ni de toilettes ni de vestiaires convenables !

L'Euro 2023 à Wavre ?

Le Lara ne sera évidemment pas seul à occuper ce stade. Il servira d’abord aux équipes nationales belges et il pourra aussi accueillir des compétitions internationales. Un écrin au niveau des meilleures infrastructures européennes. La Fédération va d’ailleurs déposer sa candidature pour accueillir à Wavre les championnats d’Europe de hockey en 2023. Le stade, qui coûtera 5 millions d’euros, devrait être complètement opérationnel au printemps 2022, mais des activités pourraient déjà être organisées dès septembre 2021.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte