Jeudi 16 juin 2016Le bilan chiffré de la zone de police Ouest Brabant wallon pour l'année 2015 vient de sortir. Et il est plutôt bon avec notamment une diminution de 23% du nombre de vols dans les habitations. Preuve que le travail de terrain porte ses fruits. Les efforts des policiers de la zone vont maintenant se concentrer sur l'hypercentre de Tubize. Des caméras de surveillance vont bientôt être installées dans toutes les communes de la zone à savoir Ittre, Rebecq, Tubize et Braine-le-château. Les explications avec Caroline Leboutte et Samuel Francis.
Recommandations
Image
Le Gouverneur veut éviter les incidents liés à la chaleur lors des évènements avec du public
Face à des conditions météo toujours extrêmes, et après consultation des bourgmestres, le gouverneur du Brabant wallon a pris jeudi un arrêté de police. Objectif : éviter toute aggravation des risques sanitaires, du vendredi 26 au dimanche 28 juin inclus.
Image
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
L'accès à l'étang de Renipont Plage est interdit depuis ce mercredi. Une fermeture liée à la présence d'une bactérie dans l'eau. Un nouveau prélèvement a été réalisé aujourd'hui. Les résultats sont attendus ce week-end, avant une potentielle réouverture.
Image
Hausse du minerval : l'UCLouvain veut soutenir ses étudiants
Face à la hausse du minerval décidée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'UCLouvain veut rassurer ses étudiants. Lors d'une conférence de presse organisée lundi, l'université a détaillé les moyens qu'elle consacre à l'aide sociale.
Image
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Mercredi, l’UCLouvain a ouvert les vannes du lac de LLN pour des travaux d'entretien. L'eau va s’écouler pendant une quinzaine de jours dans la Malaise et dans la Dyle. Ensuite les vannes seront refermées et le lac sera laissé en l'état plusieurs mois.
Image
Prison de Nivelles : surpopulation extrême et violences dénoncées par le personnel en grève
La prison de nivelles est touchée par une grève du personnel, les agents dénoncent une surpopulation importante et une hausse des tensions et des actes violents. On parle notamment de cellules surpeuplées et de graves incidents ces dernières semaines.