Lundi 3 janvier 2011 C'est la tradition. En début d'année,la plupart des communes invitent le personnel à une cérémonie de voeuxde nouvel an. L'occasion de faire le bilan de 2010 et de lever un coindu voile sur les projets 2011. Ce midi, à Wavre, Charles Michel aretracé en quelques chiffres l'année écoulée en matière de travaux,d'urbanisme ou encore au niveau économique. Il a aussi dressé lesgrandes lignes de 2011 pointant les grands chantiers de demain. Lepoint: Pierre Thirion,Dominique Tournay.
Recommandations
Image
Rétro 2025 : en mai, nous avons suivi ce qui vous plaît !
En mai, faites ce qu’il vous plaît… et vous avez été nombreux à nous plaire ! Entre exploits sportifs, moments historiques, initiatives solidaires et culture en mouvement, le Brabant wallon a vécu un mois de mai intense et enthousiasmant.
Image
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Plus largement, le Gouvernement wallon a validé une subvention de 3 millions d'euros pour permettre à la Province du Brabant wallon d'accélérer les travaux de protection contre le risque d'inondation. Beauvechain prend donc la moitié de cette somme.
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
À Braine-l'Alleud, la Butte du Lion de Waterloo se prépare à fêter ses 200 ans avec un sérieux lifting et un chantier de rénovation. Ces travaux permettront d’assurer la sécurité des visiteurs et veilleront à la conservation de ce lieu emblématique.