AES: trois lettres qui désigne l'Association des établissements sportifs. L'AES est un soutien précieux pour les responsables communaux locaux et les gestionnaires de centres sportifs. Une rencontre vient de se tenir au stade de hockey de Wavre.
Opération séduction à Wavre pour l'AES, l'association des établissements sportifs. L'AES est née en 1979 et son objectif est de représenter et défendre les intérêts des Centres Sportifs des Communautés française et germanophone. Ce n'est qu'en 2003 que cette association a été reconnue officiellement par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Aujourd'hui, plus de 400 centres sportifs et aquatiques en sont membres.
Tisser des liens avec le monde politique local
A Wavre, il s'agissait d'une première de six rencontres que l'AES organise à travers la Wallonie et Bruxelles. Ces rencontres sont destinées aux bourgmestres, échevin·es des Sports et gestionnaires d'infrastructures sportives des communes bruxelloises et wallonnes. L'objectif est de permettre à ces acteurs de se rencontrer et d'échanger, mais aussi de leur montrer qu'ils peuvent trouver en l'AES un partenaire de confiance pour réfléchir ensemble aux infrastructures sportives de demain et aux enjeux du sport communal.
Exemple: Philippe Barras, le bourgmestre de Chaumont-Gistoux s'est montré très intéressé dans l'optique de la construction d'une nouvelle infrastructure qui doit remplacer l'actuel centre sportif André Docquier. Autre exemple: à Genappe, c'est le projet de nouveau terrain de hockey que l'échevin des Sports Christophe Ballestrie souhaite voir sortir de terre.
L'AES donne des conseils et aide à une mise en place et à une amélioration constante de la gestion et du fonctionnement des infrastructures sportives. Elle contribue aussi à l'encouragement et à la promotion de la pratique sportive quel qu'en soit le niveau. C'est une véritable source d'aides à tous les niveaux à laquelle les responsables communaux comme les gestionnaires de centres sportifs peuvent venir s'abreuver.
Recommandations
Braine-l'Alleud : un tournoi de foot organisé par l'AMO Color'Ados
La nouvelle passerelle entre en service à la gare d’Ottignies
Beau succès pour la Fan Zone à Incourt : 1200 personnes sur place
Ottignies : Pour sa nouvelle saison, le Spott part en vadrouille