Vendredi 22 mars 2013Ce samedi 23 mars, partout dans le monde, le WWF invite chacun à éteindre ses lumières entre 20h30 et 21h30. L'opération "Earth Hour" vise à sensibiliser le public à la problématique du réchauffement climatique. En Belgique, cette opération est doublée d'un grand flash mob organisé sous l'Atomium à Bruxelles. Un flash mob aux accents brabançons wallons puisque la chorégraphie a été imaginée par les professeurs de l'école Artendance de Limal. Pierre Thirion, Max Zimmermann, Adrien Broze.
Recommandations
Image
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Plus largement, le Gouvernement wallon a validé une subvention de 3 millions d'euros pour permettre à la Province du Brabant wallon d'accélérer les travaux de protection contre le risque d'inondation. Beauvechain prend donc la moitié de cette somme.
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
À Braine-l'Alleud, la Butte du Lion de Waterloo se prépare à fêter ses 200 ans avec un sérieux lifting et un chantier de rénovation. Ces travaux permettront d’assurer la sécurité des visiteurs et veilleront à la conservation de ce lieu emblématique.
Image
Genappe : un an après le passage au réseau de chaleur au bois, le pari gagnant
Valbiom, le centre de référence wallon de la bioéconomie, a donné rendez-vous à divers acteurs communaux de la province à Genappe où un réseau de chaleur communal alimente maintenant depuis un an sept bâtiments publics.
Image
TVCom : Des étudiants de l'UCLouvain ont envahi nos studios
Ce jeudi, TVCom a servi de décors et de support technique à l'enregistrement d'une émission entièrement préparée et présentée par des étudiants en journalisme de l'UCLouvain. Une manière pratique pour ces 2e Master d'apprendre leur futur métier.