Lundi 24 juin 2013Quatorze millions d'euros. C'est le budget que la Région wallonne vient de débloquer pour le contournement nord de Wavre. Ce contournement, attendu depuis des années, doit permettre de désengorger le centre de Wavre et plus généralement le centre du Brabant wallon. Concrètement, une nouvelle route reliera la RN 25 à hauteur de Grez-Doiceau jusqu'au zoning nord de Wavre. Une voirie d'autant plus indispensable quand on sait que plus de 6500 travailleurs rejoignent ce parc d'activités économiques tous les jours. Pierre Thirion, Adrien Broze.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !