C'était il y a quelques semaines, le Pachy Pétanque Club devenait champion d'Europe des clubs ! Une compétition remportée à Boras en Suède devant des formations italiennes ou encore françaises. Un véritable exploit pour le cercle waterlootois pour sa première participation. Et qui souligne les progrès réalisés par Waterloo ces dernières années. Si vous pensiez que la pétanque de haut niveau était réservée aux Français, détrompez-vous, la Belgique fait bien partie des cinq meilleures nations au monde dans ce sport.
Un club dynamique
Les installations, situées près de la Maison communale, comptent six terrains. Et comme le souligne Jean-Noël Hanzen, président du club, les infrastructures sont idéales : "c'est un des plus beaux boulodromes du Brabant wallon, voire du pays". 2016 aura, en tout cas, été une année exceptionnelle pour le Pachy Pétanque Club qui a tout raflé : un titre de champion de Belgique, des titres individuels et le sacre au niveau européen.
Mathieu Baugniet - Reportage : François Namur et Geoffrey Baras.
Recommandations
Le Gouverneur veut éviter les incidents liés à la chaleur lors des évènements avec du public
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
Hausse du minerval : l'UCLouvain veut soutenir ses étudiants
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité