Jeudi 11 septembre 2014Marc Van Krinkelveldt est un artiste multiple habitant Grez-Doiceau. Depuis plus de 40 ans, Il dessine, manie l'art de l'hyperpointillisme et crée des sculptures en bronze d'animaux étranges nés de son imagination. Reconnu internationalement - il compte parmi ses admirateurs Ilya Prigogine, Toots Thielemans ou encore Caroline de Monaco- , Il expose actuellement dans un nouveau lieu culturel de Waterloo, l'Atelier 457, une galerie que Sophie Voglaire et Denis De Ruyver ont visité.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !