Une nouvelle oeuvre vient de s'ajouter aux 18 sculptures qui composent déjà le parcours sculptural de Waterloo. Il s'agit d'une sculpture d'Alfred Blondel. Elle vient d'être installée à l'entrée de Bella Vita.
Troisième oeuvre offerte par l'artiste
"Virginie", c'est le nom de cette sculpture représentant une jeune fille aux tresses dans les cheveux qui sera, désormais, assise à l'entrée du site Bella Vita. Après Neli, exposée devant les Ecuries et Cassandre, posant à l'entrée nord-ouest du parc Jules Descampe, "Virginie" est la troisième statue offerte par l'artiste, Alfred Blondel, à la Commune de Waterloo.
Avec cette nouvelle acquisition, la Commune de Waterloo désire structurer au mieux cette promenade originale qu'offrent ces statues dans l'espace public. "Depuis quelques années, nous avons pris l'habitude de placer le patrimoine sculptural dans les lieux publics, témoigne l'échevin de la Culture, Yves Vander Cruysen. L'idée d'une telle balade n'est donc pas neuve mais l'inauguration de cette nouvelle oeuvre nous a poussé à la structurer."
Un dépliant vient d'être créé pour mettre en valeur les 19 sculputres. "Toutes les statues y sont localisées sur une carte et chacune est accompagnée d'un bref descriptif et d'un code QR. En le scannant avec un smartphone, l'utilisateur peut alors obtenir de plus amples renseignements sur l'oeuvre et son auteur" explique la Commune.
Ce nouveau prospectus est disponible gratuitement à l'accueil de la Maison communale et dans les bureaux de Waterloo Tourisme. Il peut être également téléchargé depuis le site internet communal.
Florence Gusbin
Recommandations
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve