Le padel rencontre depuis quelques mois un succès incontrôlable. Sport de raquette convivial, ludique et facile à jouer. Pendant cette pandémie, il attire de nombreux sportifs privés de leur sport de prédilection. L'asbl Padel Events a donc profité de cette tendance pour lancer sa nouvelle académie.
Attirer les jeunes
À ce stade, la quasi-totalité des joueurs de padel ont entre 35 et 60 ans. Avec cette académie, François Azzola, responsable de Padel events Academy, espère attirer plus de jeunes. Des stages à Paques et des cours individuels et collectifs vont être lancés.
C'est avec son associé Clément Geens, ancien joueur de tennis professionnel et ami d'enfance, que le jeune homme va tenter de développer l'académie. Ces deux hommes ont tous deux suivi une formation de coach de padel en Espagne, terre du padel.
Des terrains bondés
L'académie sera présente sur les trois terrains du complexe sportif des Coquerées et sur les deux terrains du complexe Jean-Moisse à Mont-Saint-Guibert. Elle devra se partager les horraires avec des terrains déja pris d'assaut par les joueurs. Pour répondre à la demande, deux terrains supplémentaires vont être construits sur le site des Coquerées.
Plus d'informations sur l'inscriptions à l'académie ici : https://padeleventsacademy.be/
Adelin Massart - Images : Samuel Francis
Recommandations
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
"Via Elegancia 2026" : une influenceuse au service du commerce à Waterloo
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
Waterloo : Des élèves de primaire aux commandes d'un resto' éphémère
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?