Un couple de dauphins introduit dans la carrière d'Opprebais

par

Le projet était tenu secret jusqu’à aujourd’hui, mais cela fait maintenant plusieurs mois que Benoit Malevé, Joseph Tordoir et Léon Walry le paufinaient : introduire un couple de dauphins dans la carrière d’Opprebais.

Le pari peut sembler fou mais en s’entourant des bonnes personnes le voilà maintenant mené à bien. Ce mardi matin, le nouveau bourgmestre incourtois s'est mouillé pour déposer en personne les deux cétacés dans l'étendue d'eau.
 
Outre l'introduction d'une nouvelle espèce dans les eaux brabançonnes, c'est le bénéfice touristique pour Incourt qui est ici mis en valeur par les autorités locales.
 
Il a fallu faire quelques aménagements pour accueillir le duo de mammifères marins, habitués à des eaux salées. Les deux friteries de la commune se sont greffées au projet pour déverser d'importantes quantités de sel afin de saler progressivement les eaux et atteindre le taux suffisant pour le bien-être des deux nouveaux locataires de la carrière.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'étang du Burton accueille de jeunes apprentis pêcheurs

L'étang du Burton accueille de jeunes apprentis pêcheurs

Le début de la saison de la pêche a repris depuis quelques semaines. L'occasion pour les passionnés de se remettre à la discipline après l'hiver.
Image
Police en parachute, plage naturiste... ces poissons qui ont nagé sur la toile

Police en parachute, plage naturiste... ces poissons qui ont nagé sur la toile

C'est la tradition du 1er avril, chacun y va de sa petite info farfelue. "Plus c'est gros, plus ça passe" comme le dit l'adage ! Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des poissons les plus savoureux;
Image
Stage de pêche aux étangs de coeurcq !

Stage de pêche aux étangs de coeurcq !

Parmi les stages proposés durant ces vacances de Pâques, du côté de Tubize et des étangs de Cœurcq , l'As de pêche propose cette semaine un stage d'initiation ! Alors mordra, mordra pas ?