Police en parachute, plage naturiste... ces poissons qui ont nagé sur la toile

par

Police en parachute, plage naturiste... ces poissons qui ont nagé sur la toile

C'est la tradition du 1er avril, chacun y va de sa petite info farfelue. "Plus c'est gros, plus ça passe" comme le dit l'adage ! Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des poissons les plus savoureux;

Les moins matinaux d'entre vous se sont sans doute étonnés de voir passer des nouvelles surprenantes ce matin en ouvrant vos réseaux sociaux et sites d'informations favoris. Pour ceux qui étaient mieux réveillés, un coup d'œil sur la date a permis de confirmer qu'il s'agissait bien évidemment de canulars, des poissons d'avril tout frais !
 
Nous sommes allés pour vous à la pêche aux infos les plus originales découvertes ce mardi 1er avril.
 
La Zone de Police de Wavre nous régale de sa nouvelle unité d'intervention, larguée en parachute. Un gain de temps considérable pour intervenir rapidement ! Mais qu'en est-il des toiles qui risquent de s’accrocher aux corniches en plein centre-ville ? À voir si ce mode d'intervention montrera bel et bien toute son efficacité...

 
Et puis bonne nouvelle pour les visiteurs de l'Abbaye de Villers-la-Ville puisque le site s'offre un arrêt de train ! On ne connaît que trop bien les voies de chemins de fer jouxtant les jardins de l'Abbaye. Mais pourquoi se contenter des inconvénients liés aux nuisances sonores quand on peut profiter d'une liaison directe avec Ottignies et Charleroi ?
 

 
Côté transports, il y a du nouveau sur le réseau TEC. Les navetteurs pourront bientôt profiter d'un voyage à bord d'un bus conduit par un certain Adrien De Vyver. Après quelques mois de formation et plusieurs centaines de kilomètres au compteur, l'animateur phare de la RTBF se réoriente. L'occasion pour l'opérateur de transport de rappeler que des places sont encore vacantes au sein de l'entreprise !

 

Image


 
Et puis cette réaffectation pour le moins originale du site de l'IMP d'Hévillers : la Commune de Mont-Saint-Guibert envisage d'y ériger un circuit de karting en plein air avec courses nocturnes et drifts à la clé. Pas certain que l'idée plaise aux riverains... mais devrait rencontrer un certain succès auprès des amateurs de vitesse !
 

 
Un autre investissement dans la province, du côté de Beauvechain cette fois. La Commune invite ses citoyens à profiter de la première plage naturiste du Brabant wallon, en plein cœur du village, dans la prairie située derrière la cure de Beauvechain. Ne manquez surtout pas l'inauguration prévue le 1er juin puisque les conseillers communaux ont promis de montrer l'exemple, "dans leur plus simple appareil".
 

 
Nous ne pouvions évidemment pas non plus manquer de suivre le mouvement. Avez-vous repéré notre propre poisson ? Avez-vous bien ouvert l'œil ? On ne peut que vous inviter à regarder le JT de ce mardi à 18h pour tomber dans nos filets.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'étang du Burton accueille de jeunes apprentis pêcheurs

L'étang du Burton accueille de jeunes apprentis pêcheurs

Le début de la saison de la pêche a repris depuis quelques semaines. L'occasion pour les passionnés de se remettre à la discipline après l'hiver.
Image
Un couple de dauphins introduit dans la carrière d'Opprebais

Un couple de dauphins introduit dans la carrière d'Opprebais

Le projet était tenu secret jusqu’à aujourd’hui, mais cela fait maintenant plusieurs mois que Benoit Malevé, Joseph Tordoir et Léon Walry le paufinaient : introduire un couple de dauphins dans la carrière d’Opprebais.
Image
Stage de pêche aux étangs de coeurcq !

Stage de pêche aux étangs de coeurcq !

Parmi les stages proposés durant ces vacances de Pâques, du côté de Tubize et des étangs de Cœurcq , l'As de pêche propose cette semaine un stage d'initiation ! Alors mordra, mordra pas ?