Près de 2/3 des étudiants de l'UCL pratiquent du sport. Un chiffre très important qui démontre tout l'intérêt du service des sports de l'Université catholique de Louvain. Un service qui s'occupe également de la gestion des équipes sportives universitaires et des étudiants sportifs de haut niveau.
95 athlètes de haut niveau
Au total, ils sont 95 étudiants à bénéficier du statut PEPS, c'est-à-dire d'aménagements qui leur permettent de gérer leurs carrières sportives et leurs études. Parmi eux, il y a Simon Gougnard, étudiant en Management, qui a récemment remporté la médaille d'argent avec l'équipe nationale de hockey. Il y a également Lola Mansour, judokate talentueuse, et 7 autres judokas mais aussi des champions d'escalade et des rugbymen.
30 mille euros de subsides de la Province
Pour cette nouvelle saison, les équipes universitaires de l'UCL bénécifient de nouveaux équipements payés par la Province du Brabant wallon. Autorités provinciales qui recherchent de la visibilité via les maillots des athlètes. Sachez également que lors de la dernière saison 2015-2016, l'Université catholique de Louvain a remporté le très prisé titre de meilleure université sportive du pays.
Mathieu Baugniet
Recommandations
Le chantier d'embellissement de la place de Mélin est lancé
Incendie à Braine-le-Château : la route bloquée vers Tubize
Nivelles : exposition des reliques de Sainte-Gertrude dans la Collégiale
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière