Lundi 11 janvier 2016A Tubize, le dossier Sportissimo s'enlise et la construction de la piscine qui devait voir le jour à Rebecq sous l'égide de 4 communes de l'ouest du Brabant wallon est à l'arrêt depuis pas mal de temps. En cause un glissement de terrain qui s'est produit lors des travaux de fondations. Depuis une bataille juridique fait rage pour savoir qui paiera les frais supplémentaires de ce projet de plus de 10 millions d'investissements. Pour Pierre Pinte, mandataire MR et 1er échevin de Tubize, il s'agit pour les 4 communes concernées, de réviser le plan stratégique de l'intercommunale, de façon à passer à d'autres projets d'envergure sportifs pour l'ouest du BW. Sophie Voglaire et Dominique Tournay.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !