Mardi 18 mars 2014En situation durgence, une alerte rapide de la population est cruciale. Le Centre de crise du Service public fédéral Intérieur a lancé, depuis lundi, un système visant à prévenir un maximum de personnes concernée par l'incident. Ce système nommé "be alert" consiste à prévenir la zone en question par SMS, GSM ou encore par courrier électronique. Ce projet est testé actuellement par 33 communes. Parmi celle c,i Tubize. Thibault van Raemdonck et Samuel Francis.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !