Vendredi 16 octobre 2015L'asbl Accueil et Vie existe depuis 30 ans. Elle héberge des adultes porteurs de déficience intellectuelle dans 3 maisons dont une située à Genval sur la commune de Rixensart. Des habitations qui sont devenues au fil du temps moins adaptées aux besoins de ces résidents, 39 au total. D'où l'idée de construire un tout nouveau site pour les accueillir. C'est à Tubize que l'association va s'épanouir dans un an, le temps de terminer le chantier qui se chiffre tout de même à 6 millions d'euros. En définitive, ce seront 2 maisons pouvant accueillir 13 résidents, 20 appartements supervisés et un centre de jour qui prendront place à Tubize. Les détails avec Caroline Leboutte et Philippe Michaux.
Recommandations
Image
La Hulpe : Philippe et Mathilde en visite à la Royale Amicale des Corps de Sauvetage
Le couple royal était en visite dans le Brabant wallon ce mardi. Après Cap Innove à Nivelles, le Roi et la Reine se sont rendus à La Hulpe dans les locaux du service d'urgences RACS. Une belle reconnaissance pour les bénévoles de cette organisation.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.
Image
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
À Jodoigne les professeurs de différentes écoles secondaires de la cité se sont réunis ce matin dans le centre pour former une chaine humaine, objectif : rappeller leur opposition aux nouvelles réformes dans l'enseignement !