Marquée par les inondations de 2021, La Ville de Wavre poursuit ses actions dans le but de mieux gérer les eaux de pluie. Une nouvelle prime vient d'être votée en Conseil communal ce mardi 23 janvier 2024, la prime "Eau pluviale". Elle sera octroyée, sous certaines conditions, aux Wavriens qui souhaitent mettre en place des dispositifs dédiés à récupérer et à infiltrer les eaux de pluie, parmi lesquels, des toitures vertes, des bassins naturels d'infiltration, des citernes de jardin ou pour bâtiment.
Sophie Voglaire - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Le crématorium de Court-Saint-Étienne s’agrandit pour mieux accueillir les familles
À Court-Saint-Étienne, le crématorium du Champ de Court vient de faire peau neuve. Après plusieurs mois de travaux, le site s’agrandit pour mieux accueillir les familles et répondre à une demande en constante augmentation.
Image
Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos
Il y a cinq ans, le Covid a frappé durement les maisons de repos. Avec une mesure phare prise dans la foulée : celle d'isoler totalement les résidents vis-à-vis du monde extérieur. À Nos Tayons à Nivelles, on revient avec émotion sur cette période.
Image
Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave
Un violent accident s'est produit ce lundi, selon une information de l'agence Belga relayée par nos confrères de la DH. Une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence a été percutée par une camionnette. Une mère et son bébé sont dans un état grave.