Une agression a eu lieu ce mardi à l'Institut des Sacrés-Coeurs, à Waterloo. Un groupe de jeunes s'est introduit dans l'établissement à la recherche d'un élève de 18 ans qu'ils avaient déjà attaqué la veille dans le souterrain de la gare. Durant leur incursion dans l'école, ils ont agressé deux éducatrices. Une enquête est en cours. En attendant sa conclusion la bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, a décidé de prendre des mesures. Elle a signé un arrêté de police renforcant les contrôles aux alentours de la gare et sur la place Albert 1er, là où se situe l'entrée de l'Institut. La bourgmestre de Waterloo tient à rassurer la population et à mettre fin directement au sentiment d’insécurité qui pourrait naître de cette affaire. Elle précise qu'il s'agit de toute évidence d'un fait isolé.
La cellule d’assistance aux victimes s’est rendue à l’Institut des Sacrés-Coeurs pour accompagner au mieux les personnes qui en avaient besoin. Une policière est aussi en contact permanent avec la direction de l’établissement scolaire tout au long de l’année.
François Namur - Images : Philippe Michaux
Recommandations
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion
Incendie à Tubize : « Les nouvelles sont bonnes » pour les riverains
Tubize : incendie maîtrisé, mais les opérations se poursuivent sur le site sinistré