Une vague de froid devrait toucher notre pays durant les prochains jours. Des conditions hivernales qui ont poussé la Croix-Rouge à activer la phase orange de son plan hivernal. L'aide aux plus démunis est intensifiée.
Horaires et assistance étendus
Dans le Brabant wallon, les 10 maisons Croix-Rouge sont prêtes à élargir leurs horaires et à accueillir les personnes dans le besoin et touchées par le froid. Celles-ci peuvent s'adresser à ces différents lieux situés à Jodoigne, Chaumont-Gistoux, Wavre, Ottignies, Mont-Saint-Guibert, La Hulpe, Waterloo, Braine-l'Alleud, Ittre et Nivelles. Elles y trouveront le réconfort d'un lieu chauffé et d'une tasse de café mais aussi une oreille pour les écouter.
Si la Croix-Rouge distribue toute l'année des colis d'urgence alimentaire et du matériel de première nécessité, elle mène aussi des actions spécifiques durant l'hiver. En Brabant wallon, la "Croix-Rouge sur Roues" se déplace pour distribuer des vivres et des vêtements chauds. Les personnes sans-abris bénéficient aussi d'une douche sociale et d'une buanderie à Nivelles. Enfin, un bar à soupe organisé par la Maison Croix-Rouge Bassin de la Senne prend place à Tubize.
François Namur
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville