C'est une excellente nouvelle qui marque cette fin d'année à Beauvechain. Un projet privé de maison de repos de 119 lits couplée à une crèche de 21 place, apprend-on dans les colonnes de l'Avenir, information qui nous est confirmée par la bourgmestre Carole Ghiot.
Alors que la dernière maison de retraite fermait ses portes en 2010, c'est un nouveau souffle offert par un investisseur privé qui a tenu à rester anonyme. Celui-ci estime la pose de la dernière pierre dans un délai de 3 ans, résidence qui devrait voir le jour en plein centre de Hamme-Mille, à proximité du Carrefour Market et de l'école fondamentale.
Un projet accueilli à bras ouverts
Ce projet intergénérationnel a reçu un accueil chaleureux de la bourgmestre, notamment de par l'aspect intergénérationnel du dossier. Carole Ghiot assure qu'une aide financière sera apporté pour ériger l'établissement. Et si elle n'est encore qu'un pré-projet, cette ébauche a d'ores et déjà reçu l'aval du CCATM et de l'AviQ, la Fonctionnaire déléguée a elle aussi rendu un avis favorable au projet, en y apportant quelques modifications.
On peut donc affirmer qu'une maison de repos et une crèche sont sur les rails à Beauvechain, ce n'est plus qu'une question de temps. Un dossier devrait être officiellement remis au Collège communal dans le courant du premier trimestre 2020.
Florentin Franche
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril