C'est reparti pour 3 ans !
Ce mardi 21 mars , 47 partenaires (la Région wallonne, les Provinces du BW et de Liège, 3 intercommunales, 21 communes, 18 associations, l’UCL et l’asbl CRDG) ont signé le Protocole d'Accord (PA) 2023-2025 du Contrat de rivière Dyle-Gette.
Comprenant divers objectifs majeurs visant à améliorer la qualité de l'eau, ce PA se veut concret.
Il s'est construit sur base d'une soixantaine de thématiques récurrentes concernant l'assainissement des eaux usées, la biodiversité, la sensibilisation,... Des thématiques qui se traduisent pratiquement par la construction de nouvelles stations d'épuration, la limitation des rejets des particuliers aux cours d’eau, les opérations « rivières propres », les dispositifs anti-inondations... De quoi disposer des lignes directrices et pragmatiques pour les 3 années à venir.
Sophie Voglaire. Patrick Lemmens. Katja Charlet.
Recommandations
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion
Incendie à Tubize : « Les nouvelles sont bonnes » pour les riverains
Tubize : incendie maîtrisé, mais les opérations se poursuivent sur le site sinistré