En 2023, Abdulaye Dieme, travailleur migrant en contrat à durée indéterminée à l'Hôpital de Nivelles, voit sa demande d'asile refusée et son avenir en Belgique s'écrouler. S'ensuit un long combat et aujourd'hui une issue heureuse.
Accueilli par une haie d'honneur, Abdulaye Dieme a pu retrouver son travail à l’hôpital de Nivelles. Il vient enfin d’obtenir son statut de réfugié, la fin d’un long combat. Depuis 2020, Abdoulaye Dieme, travaillait en contrat à durée indéterminée à l’hôpital de Nivelles comme travailleur migrant. En février 2023, celui-ci, voyait sa demande de protection internationale refusée et était menacé d'expulsion.
S'ensuit un long combat qui trouve aujourd'hui un épilogue heureux.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Crèches privées en Brabant wallon : un nouveau plafond pour éviter les fermetures
Le secteur des crèches privées est à bout de souffle. Dans le Brabant wallon, la Province vient d’augmenter le plafond des tarifs mensuels pour les structures non subventionnées. Une décision jugée vitale pour leur survie.
Image

Nivelles : Rétrospective Jules Lempereur
C'était l'ami de Delvaux et Magritte. Il a connu Picasso et Chagall. Pourtant, il n'est pas connu comme eux ! Pour commémorer les 40 ans de la disparition de cet artiste, le musée communal de Nivelles propose une exposition inédite (jusqu'au 7 septembre).
Image

Brabant wallon : Un vaste trafic de drogue international démantelé
La Police judiciaire fédérale (PJF) du Brabant wallon a présenté ce mardi 27 mai les résultats d’une enquête de deux ans qui a permis de mettre au jour une organisation criminelle internationale spécialisée dans le trafic de stupéfiants.
Image

Hockey : Louvain-la-Neuve remporte le derby face au Pingouin Nivelles en Division 1 Dames
Pour le Super Sunday, les Louvanistes ont remporté un derby précieux au Pingouin Nivelles. Pourtant dominée la première mi-temps, Louvain-la-Neuve a su faire preuve de caractère et de réalisme pour s'imposer dans le dernier quart temps.
Image

Wavre : Visite de la Clinique de la Forêt de Soignes
Le groupe Silva Medical a officiellement inauguré la Clinique de la Forêt de Soignes, établissement psychiatrique situé à Wavre. Un vaste projet de 9500 m2 qui a coûté 25 millions d'euros. Un lieu appelé à devenir un centre d'excellence en psychiatrie.
Image

La santé et le service aux personnes au coeur du salon Xplore Job de Nivelles
Le Carrefour des métiers de Nivelles organisait ce jeudi la troisième édition du salon Xplore Job. Un salon pour discuter formation et profession avec un focus cette année pour le secteur de la santé et du service aux personnes.