On croit tout connaître de Parkinson, et pourtant, nombreux sont les clichés véhiculés autour de la maladie. Les tremblements ne sont en réalité présents que chez 30% des personnes touchées. Les premières personnes affectées par ces lacunes, ce sont les malades eux-mêmes. Pour y remédier, l'association Parkinson a mis en place un nouvel espace ponctuel de rencontre à la maison de repos Jean de Nivelles.
Florentin Franche et Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos
Il y a cinq ans, le Covid a frappé durement les maisons de repos. Avec une mesure phare prise dans la foulée : celle d'isoler totalement les résidents vis-à-vis du monde extérieur. À Nos Tayons à Nivelles, on revient avec émotion sur cette période.
Image
Accident sur la E42 à Nivelles : une mère et son enfant dans un état grave
Un violent accident s'est produit ce lundi, selon une information de l'agence Belga relayée par nos confrères de la DH. Une voiture arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence a été percutée par une camionnette. Une mère et son bébé sont dans un état grave.
Image
À Bousval, l’Arche rouvre ses portes : une vie entière consacrée aux animaux recueillis
Le refuge l’Arche de Bousval, à Genappe, rouvre ses portes ce samedi. Depuis 1989, Bernard Daune y accueille des animaux exotiques saisis ou abandonnés. À 75 ans, il poursuit, jour et nuit, un engagement devenu toute sa vie.