L'Opération Hiver 2021-2022 a de nouveau eu lieu cette année. Faute de pouvoir se rendre dans les CPAS du Brabant wallon à cause de la crise sanitaire et des mesures mises en place, ce sont les équipes des CPAS qui se sont rendues dans les locaux du Commandement militaire de la Province du Brabant wallon à Beauvechain. Au total, 1800 pièces ont été distribuées.
Des équipements d'hiver déclassés
Plusieurs caisses attendaient ce matin dans le garage du Commandement militaire de la Province du Brabant wallon. À l'intérieur, on y découvre du matériel d'hiver tels que des gants, des chaussures, des pulls ou encore des sous-vêtements thermiques. En fonction de la demande, les articles ont été distribués aux CPAS, Tubize étant le plus important.
L'Opération Hiver mise en place par la Défense a lieu depuis plusieurs années et poursuit deux objectifs comme nous l'explique Philippe Ramaekers, Commandant militaire de la Province du Brabant wallon. "Le premier volet, c'est la mise à disposition de places pour les sans-abris dans différents quartiers militaires mais il n'y en a pas en Brabant wallon car il n'y a pas de quartier qui s'y prête. Le deuxième volet, c'est justement la distribution de pièces d'habillement excédentaires et déclassées qui peuvent servir aux SDF ou à des gens dans des situations plus précaires."
Delphine Gheysen - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville