Cela fait 40 ans que Thierry Mansvelt est pris au piège par le contournement de Hamme-Mille. Et plus précisément, sa maison qui se trouve dans le périmètre de réservation. En d'autres mots, il ne sait pas si il va être exproprié ou non de sa maison.
Une situation qui l'empêche de vendre son bien ou de réaliser des travaux dans celui-ci. Après plusieurs actions en justice, il a déposé une requête auprès de la cour européenne des droits de l'homme. La région wallonne a jusqu'au 27 février pour lui donner une réponse.
Florence Gusbin - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.