À Chaumont-Gistoux, les portes de l'école du Chemin des Enfants resteront fermées jusqu'à ce dimanche 7 mars inclus. Au vu de la présence de nombreux cas de Covid au sein de l'établissement, un dépistage massif avait été organisé vendredi dernier. Les premiers résultats sont tombés ce dimanche, plusieurs cas ont été détectés parmi les élèves ainsi qu'au sein du corps enseignant.
Le service de Promotion de la Santé à l'École (PSE) a détectés une forte concentration des cas au sein de plusieurs classes, à savoir celles de 2e et 3e maternelles, de 1ère, 2e, 3e et 6e primaires. Il était donc nécessaire de fermer ses classes, les autorités locales ont choisi de fermer temporairement l'école pour endiguer la propagation du virus.
Les enfants ne pourront reprendre le chemin de l'école que le lundi 8 mars, à condition de présenter un test négatif pour les enfants placés en quarantaine, il en va de même pour les membres du personnecontaminés. Un courrier a été envoyé à l'adresse des parents, demandant si possible aux autres enfants d'effectuer un test. "Mais on ne peut légalement pas leur imposer", précise toutefois l'échevin en charge de l'Enseignemet à Chaumont-Gistoux.
F.F.
Recommandations
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?
Un début de soldes refroidi par la météo et le contexte économique
Hausse des prix : pourquoi l'immobilier reste attractif en Brabant wallon ?
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants