Le pôle social de Chaumont-Gistoux vient d'être inauguré. Il rassemble les services du CPAS et de nombreuses associations comme la Croix-Rouge, l'école des devoirs ou l'espace public numérique dans un seul lieu, à l'arrière de la maison communale. Ce projet traduit une véritable vision d'une société inclusive, solidaire et ouverte.
Chacun a sa place
"Le pôle social, c'est la concrétisation d'un projet de société, explique Natacha Verstraeten, présidente du CPAS de Chaumont-Gistoux. Un projet où chacun a sa place et mérite de la considération. On est dans un esprit où chacun est le bienvenu. Il n'y a pas de petit ou de grand problème. Des problèmes, on en rencontre tous dans notre vie. L'intérêt de ce projet, c'est qu'il y a, sur un même lieu, l'acteur public qu'est le CPAS ainsi que toutes les associations."
Ce nouveau pôle social vient s'intégrer sur le site du CPAS. Plus de 600m2 de bureaux et d'espaces de réunion où, vous l'aurez compris, chacun est le bienvenu. Les abords du bâtiment ont également été soignés. Un parc qui est aussi, dans le même esprit, ouvert à tous.
Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens
Recommandations
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?
Un début de soldes refroidi par la météo et le contexte économique
Hausse des prix : pourquoi l'immobilier reste attractif en Brabant wallon ?
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants