C'est la journée nationale du pyjama ce vendredi. Les enfants de plusieurs écoles du Brabant wallon et d'ailleurs ont pu enfiler une de leurs tenues préférées pour l'occasion. Un pyjama deux pièces pour les uns ou un one piece les autres. Au-delà du caractère ludique, porter son pyjama à l'école, c'est aussi soutenir les enfants malades. Qu'ils soient à l'hôpital ou chez eux. Un principe que les enfants de l'Ecole communale Les Colibris à La Hulpe ont bien compris.
Poursuivre sa scolarité le plus facilement possible
Derrière cet événement, on retrouve l'asbl ClassContact. L'association permet aux enfants malades de suivre les cours et de rester en contact avec leur classe. Pour cela, ils reçoivent gratuitement du matériel informatique (ordinateur,...), et du matériel est également installé dans les écoles.
Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze
Recommandations
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion
Incendie à Tubize : « Les nouvelles sont bonnes » pour les riverains
Tubize : incendie maîtrisé, mais les opérations se poursuivent sur le site sinistré