Geneviève Lhermitte a été euthanasiée ce mardi 28 février à l'hôpital Léonard de Vinci à Montigny-le-Tilleul, apprend-t-on de nos confrères de Sudinfo. La mère infanticide, âgée de 56 ans, est morte 16 ans jour pour jour après avoir tué ses cinq enfants. Elle avait obtenu l'euthanasie suite à une demande en raison de souffrances psychologiques sans espoir.
Le 28 février 2007, alors que son époux était en voyage au Maroc pour rendre visite à sa famille, Geneviève Lhermitte assassine Yasmine, Nora, Myriam, Mina et Mehdi, âgés respectivement de 15, 12, 10, 7 et 3 ans, avant de tenter de mettre fin à ses jours.
Depuis mai 2019, Geneviève Lhermitte était placée sous liberté conditionnelle après avoir introduit une première demande en 2017. Elle quittait alors la prison de Berkendael pour rejoindre un institut psychiatrique. En septembre 2021, elle avait tenté de mettre fin à ses jours.
F.F.
Recommandations
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion
Incendie à Tubize : « Les nouvelles sont bonnes » pour les riverains
Tubize : incendie maîtrisé, mais les opérations se poursuivent sur le site sinistré