À Ottignies, le centre commercial du Douaire a encore été évacué ce week-end. Comme la semaine précédente, le problème est lié au monoxyde de carbone. Un taux trop élevé a été détecté. Une dizaine de magasins et deux établissements horeca ont donc temporairement dû fermer. Il n'y a eu aucun blessé et après de longues investigations les services de secours n'ont toujours pas trouvé l'origine du problème. Une entreprise spécialisée va donc poursuivre le travail. Le propriétaire du centre commercial ainsi que la commune et les service de secours prennent cette situation très au sérieux et espèrent trouver rapidement une solution.
Mais du coup, est-ce que c’est dangereux de venir faire ses courses au Douaire ? Pour les services de secours et la commune, il n'y a pas de quoi s'inquiéter puisque les pics ne sont constatés que dans des espaces techniques où personne ne travaille. Vous pouvez donc continuer à faire vos courses sans crainte. Et si la situation venait à changer, les magasins et le centre fermeraient le temps de régler la situation.
Reportage : Sarah Prévinaire - Images : Anthony Rico Zollo
Recommandations
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion
Incendie à Tubize : « Les nouvelles sont bonnes » pour les riverains
Tubize : incendie maîtrisé, mais les opérations se poursuivent sur le site sinistré