Depuis plusieurs années, La Hulpe connaît de sérieux problèmes de communication mobile en 4G sur son territoire. Une pétition en ligne, qui a déjà recueilli plus de 200 signatures, en fait d'ailleurs état et demande à l'opérateur Proximus et à la commune d'ajuster la capacité en 4G. Cette situation constitue un vrai problème pour une grande partie des citoyens.
Interrogé à ce sujet, le bourgmestre Christophe Dister explique qu'il s'agit non pas d'un problème de couverture du territoire, mais bien d'un problème de data saturation: il faut, dit-il, dédoubler les antennes. Depuis quelques semaines, la collaboration avec Proximus est un peu plus active et une solution semble se dessiner.
Sophie Voglaire. Images : Patrick Lemmens.
Recommandations
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion
Incendie à Tubize : « Les nouvelles sont bonnes » pour les riverains
Tubize : incendie maîtrisé, mais les opérations se poursuivent sur le site sinistré